Pourquoi Tyrannosaure Mais Pas Si ? Des gens brillants et créatifs qui s'épanouissent...

Il y a des gens brillants et créatifs qui s'épanouissent dans des environnements d'apprentissage conventionnels.

Il y en a d'autres - tout aussi brillants et créatifs - qui ne le font pas.

Pendant trop longtemps, nos systèmes éducatifs ont été incapables de comprendre comment les dyslexiques pensent et, par conséquent, comment ils apprennent.
De plus, en échouant à s'engager avec les traits innovants de l'esprit dyslexique, nos écoles passent à côté d'opportunités inestimables pour enrichir l'apprentissage de tous.

« Pourquoi Tyrannosaure Mais Pas Si ? » prend pour point de départ un phénomène curieux : les fautes commises par de nombreux lecteurs dyslexiques sur des petits mots courants. S'appuyant sur un large éventail de connaissances et de recherches, et avec une attention particulière pour le travail de Ronald Davis, il s'agit d'un livre de savoir-faire sur la dyslexie qui donne des moyens aux enseignants, aux parents et aux dyslexiques. Des informations convaincantes sur le fonctionnement de l'esprit dyslexique sont associées à des stratégies pratiques éprouvées, illustrées par des exemples scénarisés de modules d'enseignement.

Commander le livre sur amazon.fr

À propos de l'auteur

Richard Whitehead, auteur de 'Pourquoi Tyrannosaure mais pas Si?'

Richard Whitehead MA MPhil (Oxon) , PGCE, Dip. RSA (SpLD), AMBDA, SpLD APC (Patoss) Titulaire de :
la licence Davis de spécialiste de la Dyslexie et de présentateur d’ateliers
la licence Davis de facilitateur et de coach pour l’autisme
Directeur de Davis Learning Foundation au Royaume Uni

Richard est linguiste diplômé d'Oxford avec une connaissance pratique de plusieurs langues européennes. Le temps où il a enseigné à la fois dans le secteur de l'éducation des adultes et dans celui de l'enseignement secondaire général fait partie de la grande expérience de Richard dans le domaine de l'éducation. Il a été coordonnateur des besoins éducatifs spéciaux dans un pensionnat secondaire indépendant florissant dans le Worcestershire, au Royaume-Uni, et il est un spécialiste agréé en évaluation des enseignants SpLD (Specific Learning Difficulty, difficultés particulières d'apprentissage).

Richard est particulièrement spécialisé dans les méthodes Davis®, un système conçu par Ronald Davis qui exploite les talents perceptifs innovants inhérents à la dyslexie et à d'autres façons différentes d'apprendre pour permettre aux personnes en difficulté de surmonter leurs obstacles. Richard a découvert les méthodes Davis lors de la recherche d'une solution pour le fils d'amis. Il est formateur dans les ateliers Davis et spécialiste de la formation, il a donné des conférences et des ateliers d'enseignement sur les méthodes Davis dans des pays aussi divers que l'Islande, l'Estonie, l'Irlande, l'Italie, le Portugal, la Pologne, les États-Unis, l'Inde, l'Afrique du Sud, la Nouvelle- Zélande et Israël.

Richard a écrit des articles sur le style d'apprentissage des dyslexiques pour des publications aussi diverses que Literacy Today, Green Parent Magazine et Personnel Today magazine et a enregistré des présentations vidéo sur la dyslexie pour le projet Dystalk.

Free Joomla templates by Ltheme